• Maternelle
  • Ecole maternelle 1 (Bouzaréah)

Vacances d'hiver 2017

La Direction du groupe scolaire « Les Glycines » vous informe d’un changement de dates concernant les vacances d’hiver. La rentrée, initialement prévue le 03 janvier 2017, est reculée au dimanche 08 janvier 2017 pour tous les paliers et ce à l’échelle nationale, suite à la décision ministérielle. Les écoles maternelles du groupe seront donc fermées du 27 décembre au 08 janvier. Afin de réduire les jours de fermeture des établissements et de faciliter la garde des enfants pendants les congés, la direction avise les parents d’élèves d’un changement pour les vacances de printemps. En effet, la garderie sera assurée pendant les 2 semaines de vacances ainsi que pendant tout le mois de juillet avec un roulement du personnel d’encadrement. Merci de votre compréhension

Le groupe scolaire profite de l’occasion pour présenter ses meilleurs vœux au seuil de cette nouvelle année 2017 et souhaite une réussite scolaire à tous les élèves des « Glycines » !

Fête du Mouloud El Nabawi, le 11 décembre 2016

La fête du Mouloud El Nabawi, à l’école maternelle de Bouzaréah, a été célébrée comme chaque année dans la joie et la bonne humeur en présence des enfants, habillés de jolies tenues traditionnelles. La séance photo dans un décor de lumières et de fête fut suivie du rituel sacré à savoir le hénné ainsi que des chants religieux entonnés de façon très enthousiaste par les élèves de moyenne section et grande section. Une belle journée pour nos petits qui sont repartis chez eux les mains chargés de friandises, tamina et travaux réalisés avec leur maîtresse à l’occasion de cette fête.

Centre Aéré d'été 2016

Thème de l'année

L'Ancienne Egypte, Pays du soleil

Tu as entre 3 et 14 ans et tu veux passer des vacances réussies?

Viens avec nous faire un voyage dans le temps au cœur de l'histoire de l'Egypte ancienne et de ses richesses !

Tu pourras ainsi percer le mystère es pyramides en participant à des ateliers et des jeux de découverte autour du chant, de la dans,e du mode de vie, de la cuisine, des contes et légendes...

Inscription au

Programme détaillé