• Présentation

Politique éducative

En liaison avec l’action pédagogique, l’action éducative s’inscrit dans le projet d’établissement, élément fédérateur de notre groupe.

La politique éducative des Glycines

• c’est l’accueil et l’information des parents et des nouveaux élèves (très vite intégrés !)
  • c’est l’orientation scolaire, point fort des Glycines (renforcé par l’édition chaque année du forum des métiers et de l’orientation scolaire)
  • c’est l’ouverture sur l’environnement économique, culturel et social renforcé par la diversité des projets et la richesse du programme culturel.
  • c’est l’ouverture au monde par la multiplication des échanges à l’international, les séjours linguistiques …
  • c’est le suivi individualisé réalisé par des actions de diagnostiques, de remédiations et des mesures d’accompagnement.
  • c’est la mise à disposition de moyens éducatifs adaptés, TICE, CDI, et surtout l’amélioration de la qualité des enseignements grâce à un plan de formation continue des personnels enseignants avec nos partenaires tels que l’IFA, la Faculté de l’Éducation de Montpellier ,l’association AGIR, le CEPEC international de Lyon ,le CIEP mais aussi les directions académiques  et le Ministère .