Nos Valeurs

Les valeurs du groupe “Les Glycines” relèvent de deux axes majeurs
L’axe pédagogique
  • Une des valeurs fondamentales du groupe est le bilinguisme ; Le couple 'langues Arabe–Français' n’est pas en duel mais en duo : il renforce l’intelligence et la découverte, enrichit l’élève. Les deux langues ne sont pas en opposition mais en symbiose.
  • “Aller jusqu’au bout d’une tâche” en travaillant sur la notion de projets : on améliore la capacité d’endurance et le goût de l’effort chez l’élève.
  • Aux Glycines, on apprend par l’erreur, on recommence, on apprend à défaire et à faire, on apprend à apprendre.
  • La différenciation permet la construction de parcours diversifiés où les compétences des uns comptent autant que les compétences des autres parce que chaque enfant est différent, unique…
  • Nous suivons donc les élèves de manière personnalisée.
L’axe moral
  • Pour former un citoyen responsable, nous axons notre pédagogie sur une relation humaine forte en donnant l’exemple. Nos élèves doivent être respectueux, aimables, polis et ouverts aux autres.
  • Pour réussir, nous leur apprenons la volonté, l’ambition, la prise de conscience du monde qui les entoure. Ils sauront alors être tolérants, respecter la parole d’autrui et les différences.
  • Nous travaillons sur le développement du sens critique et de l’esprit d’analyse de nos élèves en multipliant les découvertes.
  • La solidarité et l’entraide sont valorises par des actions positives fréquentes.