• Présentation
  • Le Mot de la Fondatrice

Le mot de la Fondatrice

Le groupe scolaire privé “Les Glycines” est heureux de vous accueillir sur son tout nouveau site !

Fondé en 1999, à Bouzaréah, le groupe a su évoluer de manière positive (7 écoles) grâce à ses valeurs, aux efforts de toute une équipe compétente et unie et grâce à la confiance indéfectible de ses parents d’élèves.

En parcourant notre site, vous comprendrez mon souci d’offrir aux jeunes le meilleur accompagnement possible pour la réussite de leurs projets mais aussi pour les aider à grandir, à s’épanouir, à se forger une personnalité leur permettant de réussir leurs vies personnelles et professionnelles.

Tout en appliquant fièrement le programme national officiel, mesuré par des résultats très positifs aux examens nationaux, Les Glycines élargit le champ  des savoirs dispensés par l’application de matières optionnelles venant enrichir le domaine des langues étrangères et  des sciences favorisant ainsi l’ouverture sur le monde …

La richesse du cadre de vie des Glycines et la diversité des projets proposés sont de véritables atouts pour permettre la réussite de chaque élève et son épanouissement à travers un riche programme culturel et sportif.

Au service de mon pays, il m’appartient d’être garante de nos valeurs fondatrices : le respect, la solidarité, le goût de l’effort, la rigueur au travail, tout modestement les piliers de la bonne éducation.

Je souhaite donc mettre mes  compétences et celles de mes équipes au service d’objectifs clairs, ambitieux mais mesurables et réalisables.

Très agréable visite en espérant vous rencontrer prochainement !

Bonne année scolaire à tous les Glyciniens !

Mme Benmansour-Adnane Rachida

Fondatrice – Directrice générale