021 93 73 13 0661 53 16 06
contact@groupescolairelesglycines.edu.dz

Politique internationale

wine

Dans le but de s'inscrire dans les normes internationales, une politique d'ouverture et de décloisonnement des pratiques permet à travers l'échange la coopération et la collaboration de ...

Lire la suite

  • Accueil
  • Présentation
  • Politique-internationale

Premier centre de passation DELF Junior en Algérie - 28/06/2018

2018-06-28

Premier centre de passation DELF Junior en Algérie - 28/06/2018

Le 28 juin 2018, Le groupe scolaire privé "Les Glycines" a reçu, en tant que centre de passation, 312 candidats aux épreuves du DELF Junior pour les niveaux A1, A2, B1 et B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues.

Ces épreuves s'inscrivent dans le cadre d'une convention entre l'Institut Français d'Alger , le Centre International des Enseignements pédagogiques de Paris et les établissements labellisés LabelFrancEducation d''Algérie. 

Mme Benmansour Rachida, Directrice fondatrice du Groupe scolaire privé "Les Glycines", premier établissement labellisé LabelFrancEducation en Algérie depuis 2015, a souhaité la bienvenue à tous les partenaires du groupe : 

  • Les représentants du Service de la Coopération et d'Action Culturelle de l'Ambassade de France. 
  • Les représentants et les examinateurs correcteurs de l'Institut Français d'Alger
  • Les examinateurs correcteurs du groupe scolaire privé El Manar, nouvellement labellisé LabelFrancEducation avec le Groupe scolaire privé Baya de Blida.
  • Ainsi qu'à tous les candidats du groupe scolaire privés "Les Glycines" et "El Manar". 

 Session DELF Junior 2018 au Centre de passation "Les Glycines"

 

Ouverture des portes

 

Arrivée des candidats 

 

Accueil des candidats 

 

Orientation des candidats

 

Pendant les épreuves 

 

Pendant que les candidats se reposent

de leurs deux longues journées d'épreuve...

 

Taux de réussite 100%

 

 

 

 

 

 

 

 

Avis paiement

Chers parents d’élèves,

Permettez –moi tout d’abord de vous transmettre mes vœux de bonne et heureuse année 2018 ! Que celle-ci soit porteuse de réussite pour tous nos élèves InchAllah.

Je profite de courrier pour faire une mise au point concernant le paiement des frais de scolarité suite à quelques problèmes de confusion.

Lors de la campagne de réinscription 2017/2018 l’établissement a été très clair sur certains points qui ont été transmis à tous les parents d’élèves oralement et par écrit et que je réitère aujourd’hui :

Le paiement des frais de scolarité se fait désormais par tranche. Il y a trois tranches par an réparties telles que :

  • La 1ère tranche : septembre octobre novembre décembre soit 4 mois .Comme c’est la tranche la plus longue, nous avons autorisé le paiement en deux mois septembre octobre puis novembre décembre
  • La 2ème tranche : janvier février mars payable en une seule fois en janvier.
  • La 3ème tranche : avril mai juin payable en une seule fois en avril.

Vous avez pu remarquer que les montants sont identiques quelle que soit la tranche car tout simplement nous avons inclus les mois de juillet et d’août que nous avons répartis sur 10 mois scolaires de l’année.

Bien entendu, pour les familles nombreuses, quand elles ne peuvent pas tout régler en une seule tranche, il leur est permis de payer par mois . C’est une exception.

Toutes ces informations ont été diffusées largement en temps et en heure et sont expliquées au niveau des responsables de caisse et au niveau des directrices à chaque inscription.

Cependant et suite à de nombreux désagréments constatés depuis des années par des parents mauvais payeurs, la direction refuse dorénavant le paiement par chèque normal. Les parents qui le désirent peuvent payer par chèque de banque. Le défaut de paiement et les procédures judiciaires qui en découlent sont pénibles, longues et coûteuses pour l’établissement et ne relèvent pas de sa dimension pédagogique .Nous n’avons pas à subir ce genre de désagrément.

La direction rappelle que la plupart des écoles privées appliquent déjà depuis longtemps le règlement par tranche .Le groupe des Glycines met en application ces mesures pour une meilleure gestion budgétaire.

La direction remercie les nombreux parents ayant déjà réglé l’ensemble de l’année.

Merci de votre compréhension.

Mme Benmansour.

Directrice fondatrice du groupe scolaire privé Les Glycines.

 

Campagne boursière 2018-2019

Bureau des Bourses

La direction du Groupe scolaire privé "Les Glycines" vous informe que la campagne boursière 2018-2019 est ouverte jusqu'au 07 mars 2018.

Merci de vous rapprocher de l'administration générale ou des différentes directions adjointes pour toute nouvelle inscription ou réinscription afin de vous procurer les formulaires nécessaires ainsi que la liste des pièces à fournir. 

  • Aucun dossiers ne peut être enregistré si l'inscription consulaire n'est pas en cours de validité
  • Les documents en langue arabe doivent être accompagnés de leur traduction en français

Télécharger la Brochure 

Direction Générale


Bouzaréah, Algeria

Tél : 021 93 73 13
Mob : 0661 53 16 06
eMail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Download Free Premium Joomla Templates • FREE High-quality Joomla! Designs BIGtheme.net