Avis paiement

Chers parents d’élèves,

Permettez –moi tout d’abord de vous transmettre mes vœux de bonne et heureuse année 2018 ! Que celle-ci soit porteuse de réussite pour tous nos élèves InchAllah.

Je profite de courrier pour faire une mise au point concernant le paiement des frais de scolarité suite à quelques problèmes de confusion.

Lors de la campagne de réinscription 2017/2018 l’établissement a été très clair sur certains points qui ont été transmis à tous les parents d’élèves oralement et par écrit et que je réitère aujourd’hui :

Le paiement des frais de scolarité se fait désormais par tranche. Il y a trois tranches par an réparties telles que :

• La 1ère tranche : septembre octobre novembre décembre soit 4 mois .Comme c’est la tranche la plus longue, nous avons autorisé le paiement en deux mois septembre octobre puis novembre décembre
  • La 2ème tranche : janvier février mars payable en une seule fois en janvier.
  • La 3ème tranche : avril mai juin payable en une seule fois en avril.

Vous avez pu remarquer que les montants sont identiques quelle que soit la tranche car tout simplement nous avons inclus les mois de juillet et d’août que nous avons répartis sur 10 mois scolaires de l’année.

Bien entendu, pour les familles nombreuses, quand elles ne peuvent pas tout régler en une seule tranche, il leur est permis de payer par mois . C’est une exception.

Toutes ces informations ont été diffusées largement en temps et en heure et sont expliquées au niveau des responsables de caisse et au niveau des directrices à chaque inscription.

Cependant et suite à de nombreux désagréments constatés depuis des années par des parents mauvais payeurs, la direction refuse dorénavant le paiement par chèque normal. Les parents qui le désirent peuvent payer par chèque de banque. Le défaut de paiement et les procédures judiciaires qui en découlent sont pénibles, longues et coûteuses pour l’établissement et ne relèvent pas de sa dimension pédagogique .Nous n’avons pas à subir ce genre de désagrément.

La direction rappelle que la plupart des écoles privées appliquent déjà depuis longtemps le règlement par tranche .Le groupe des Glycines met en application ces mesures pour une meilleure gestion budgétaire.

La direction remercie les nombreux parents ayant déjà réglé l’ensemble de l’année.

Merci de votre compréhension.

Mme Benmansour.

Directrice fondatrice du groupe scolaire privé Les Glycines.