Examens & Concours

CONCOURS INTERNATIONAL D'ECRITURE

Concours international d’écriture, chansons sans Frontières 17eme édition

CAMBRIDGE ASSESSMENT ENGLISH 2023

Le Groupe scolaire privé Les Glycines organise 3 Sessions d’examen d’anglais Cambridge 2023 🆘🆘🆘
✅11 FEVRIER 2023 (Starters-Movers-Flyers-A2-B1)
✅15 AVRIL 2023 (B2)
✅06 Mai 2023 (C1)

DEUXIÈME SESSION D’EXAMEN CAMBRIDGE 2021

Avis aux parents d’élèves,

En partenariat avec Le Cambridge International School, le Groupe Scolaire les Glycines  organise une deuxième session d’examen le 26 juin 2021.

Les parents d’élèves intéressés sont priés de passer au secrétariat de l’école primaire pour remplir les formulaires d’inscription. Les tarifs vous seront communiqués par Mme Kourifa.

Les classes concernées sont : les 3, 4 et 5 AP.

La date limite d’inscription est pour le 17 mai. (dernier délai sans aucun recours).

PREMIER CENTRE DE PASSATION DELF JUNIOR EN ALGÉRIE

2018-06-28

Premier centre de passation DELF Junior en Algérie – 28/06/2018

Le 28 juin 2018, Le groupe scolaire privé “Les Glycines” a reçu, en tant que centre de passation, 312 candidats aux épreuves du DELF Junior pour les niveaux A1, A2, B1 et B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues.

Ces épreuves s’inscrivent dans le cadre d’une convention entre l’Institut Français d’Alger , le Centre International des Enseignements pédagogiques de Paris et les établissements labellisés LabelFrancEducation d”Algérie.

Mme Benmansour Rachida, Directrice fondatrice du Groupe scolaire privé “Les Glycines”, premier établissement labellisé LabelFrancEducation en Algérie depuis 2015, a souhaité la bienvenue à tous les partenaires du groupe :

• Les représentants du Service de la Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France.
  • Les représentants et les examinateurs correcteurs de l’Institut Français d’Alger
  • Les examinateurs correcteurs du groupe scolaire privé El Manar, nouvellement labellisé LabelFrancEducation avec le Groupe scolaire privé Baya de Blida.
  • Ainsi qu’à tous les candidats du groupe scolaire privés “Les Glycines” et “El Manar“.