021 93 73 13 0661 53 16 06
contact@groupescolairelesglycines.edu.dz
  • Accueil
  • Maternelle
  • Ecole maternelle 1 (Bouzaréah)

Fête du Mouloud El Nabawi, le 11 décembre 2016

La fête du Mouloud El Nabawi, à l’école maternelle de Bouzaréah, a été célébrée comme chaque année dans la joie et la bonne humeur en présence des enfants, habillés de jolies tenues traditionnelles. La séance photo dans un décor de lumières et de fête fut suivie du rituel sacré à savoir le hénné ainsi que des chants religieux entonnés de façon très enthousiaste par les élèves de moyenne section et grande section. Une belle journée pour nos petits qui sont repartis chez eux les mains chargés de friandises, tamina et travaux réalisés avec leur maîtresse à l’occasion de cette fête.
 
 

Centre Aéré d'été 2016

Thème de l'année

L'Ancienne Egypte, Pays du soleil 

Tu as entre 3 et 14 ans et tu veux passer des vacances réussies?

Viens avec nous faire un voyage dans le temps au cœur de l'histoire de l'Egypte ancienne et de ses richesses ! 

Tu pourras ainsi percer le mystère es pyramides en participant à des ateliers et des jeux de découverte autour du chant, de la dans,e du mode de vie, de la cuisine, des contes et légendes...

Au programme

Inscription au 

 Programme détaillé 

Fête du printemps à l'école maternelle 1

"L’école maternelle de Bouzaréah a célébré avec beaucoup d’enthousiasme la fête du printemps le 09 mai dernier avec un spectacle de chants, comptines, saynètes et danses présenté par les élèves de la maternelle.

De la toute petite section à la moyenne section, tous les enfants ont participé à ce spectacle qui a démarré par un défilé de tenues printanières avec les petits choux de 2 ans suivi de chants interprétés par les élèves de PS. Puis dans l’après- midi, le spectacle s’est poursuivi par des saynètes interprétées avec talent par les élèves de 4 ans ainsi que par des chants, comptines, danses rythmées kabyle et moderne qui ont mis une bonne ambiance à la fête.

Tous les enfants ont brillé sur scène sous les yeux émerveillés de leurs parents ! Le jardin de l’école a été joliment décoré pour l’occasion avec des guirlandes de fleurs, des papillons et des coccinelles de taille géante ainsi que de jolis tableaux sur le thème du printemps mis en exposition.

Le spectacle a été clôturé en beauté par le concours du meilleur gâteau auquel ont participé quelques mamans et qui a été couronné par la remise de prix pour les 3 meilleures candidates.  Cette belle après- midi marquée par la joie, l’émotion, et la dégustation de délicieux gâteaux restera gravée dans la mémoire des Glycines ! "   

Mme Aissaoui

Lire la suite

Les élèves de l'école maternelle de Bouzaréah fêtent Yennayer

Un grande première à l’école maternelle « les Glycines », la célébration du nouvel an Amazigh !
 
Ce jour- là, les enfants et les éducatrices, vêtus de leurs beaux vêtements traditionnels, ont fait la fête et ont esquissé de jolis sourires sous l’œil du photographe. Pour l’occasion, un bon couscous a été servi aux enfants ainsi que des crêpes traditionnelles, « Beghrir ».
L’après- midi a  été marqué par un chant du célèbre chanteur Idir « A ssendu » interprété par les élèves de MS.
La fête s’est poursuivie par un rituel ancestral pratiqué lors des festivités de Yennayer et selon lequel des bonbons de toutes sortes sont versés sur le corps du plus jeune enfant afin de lui assurer une vie douce et sereine. Nous l’avons fait avec un enfant de la toute petite section sous les youyous enthousiastes du personnel de la maternelle.
Une journée mémorable pour tous, petits et grands !" 

023 13 22 01 / 023 13 22 02
0661 53 16 06
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Download Free Premium Joomla Templates • FREE High-quality Joomla! Designs BIGtheme.net