Les élèves de l'école maternelle de Bouzaréah fêtent Yennayer

Un grande première à l’école maternelle « les Glycines », la célébration du nouvel an Amazigh !

Ce jour- là, les enfants et les éducatrices, vêtus de leurs beaux vêtements traditionnels, ont fait la fête et ont esquissé de jolis sourires sous l’œil du photographe. Pour l’occasion, un bon couscous a été servi aux enfants ainsi que des crêpes traditionnelles, « Beghrir ».
L’après- midi a  été marqué par un chant du célèbre chanteur Idir « A ssendu » interprété par les élèves de MS.
La fête s’est poursuivie par un rituel ancestral pratiqué lors des festivités de Yennayer et selon lequel des bonbons de toutes sortes sont versés sur le corps du plus jeune enfant afin de lui assurer une vie douce et sereine. Nous l’avons fait avec un enfant de la toute petite section sous les youyous enthousiastes du personnel de la maternelle.
Une journée mémorable pour tous, petits et grands !"