PRIMAIRE CHERAGA

Présentation de l'école

Le primaire des Glycines de Chéraga a ouvert ses portes depuis 2015. Notre établissement dispose un enseignement bilingue et jouit d’une réputation d’excellence à travers les remarquables résultats aux examens de 5AP et aux différentes participations au concours nationaux et étrangers.

Pour la rentrée scolaire 2022/2023 l’école accueille 342 élèves de la grande section à la 5 AP répartis sur 20 divisions.

L’école est dotée de 21 salles de cours, d’une bibliothèque, d’une salle des enseignants, de 04 réfectoires, d’une infirmerie, de deux grandes cours de récréation, d’un terrain de foot, d’un terrain de basket et d’un bloc administratif où se trouve le bureau de la directrice, le secrétariat et l’intendance ainsi qu’une salle d’attente.

Notre équipe pédagogique est composée de 25 enseignants qui déploient toute leur énergie pour la réussite de nos élèves. Cette équipe pédagogique est encadrée par des enseignants formateurs et coordonnateurs pour être en harmonie avec les différents sites des Glycines à savoir Bouzaréah et Birkhadem.

Notre établissement collabore avec l’ensemble des parents pour accompagner nos élèves dans leurs apprentissages, la consolidation de leur savoir et la construction de leurspersonnalités pour qu’ils deviennent les citoyens de demain respectueux et ouverts sur le monde.

Nos élèves participent à différents concours nationaux et internationaux : d’écriture, de mathématiques de dessin et bien d’autres avec un classement de certains élèves aux premières places qui est tout à leur honneur. Nous encourageons nos élèves à participer à ces manifestations en leur offrant un encadrement adéquat afin qu’ils repoussent leur limites et donnent le meilleur d’eux-mêmes.

Mot de la directrice

Nous souhaitons à tous nos élèves une très bonne rentrée scolaire 2022/2023.

Nous œuvrons tous ensemble équipe pédagogique, administrative et parents afin d’offrir un cadre serein à tous les élèves, où il fera bon grandir, apprendre et s’épanouir au sein de notre établissement les Glycines de Chéraga.

Nous rappelons aux parents d’élèves que l’accueil  se fait à partir de 7h30 le matin, les cours débutent à 8h et se terminent à 16h15 tous les jours, sauf le mardi, la sortie se fait à 12h15.

Chers parents, veillez à ce que vos enfants soient à l’heure pour leurs cours (8h), des retards répétés pénalisent les élèves.

Vous trouverez dans ce qui suit quelques informations utiles qui ont déjà été mises sur le cahier de correspondance des élèves.  Ce dernier reste un outil essentiel de communication entre les parents, l’administration et les enseignants.

Vous êtes priés de le consulter tous les soirs et faire signer les notes émises.

Très bonne année scolaire à tous.

Madame Ghazali

Activitées Extra-Scolaire
Activitées

notre établissement offre le moyen pour les élèves de bénéficier d’activités
extra scolaires : créatives, culturelles et sportives, les mardis après-midis dans un cadre
détendu et ludique.
Parmi les activités présentes :
1-soroban,
2- danse,
3- informatique,
4- basket,
5- foot,
6- arts plastiques,
7- rollers,
8- langue (français, anglais, espagnol)
9- Robots kids/jeu d’échec.

Durant l’année scolaire, l’école organise des sorties culturelles et pédagogiques selon les
projets de classes abordés avec les élèves :
Parmi les sites visités nous citons :
1- Les musées
2- Les parcs de loisirs
3- Les cinémas
4- Les entreprises en fonction des projets pédagogiques.

L’école célèbre également les fêtes nationales et religieuses en organisant des tournois
sportifs (foot, basket) et des concours éducatifs (dictée, meilleur(e) lecteur(trice), question
pour un champion, culture générale).
Nos élèves de la 3 AP à la 5 AP participent aussi au concours du calcul mental CAN (course
aux nombres) organisé tous les ans par le LIAD dans le cadre des écoles labélisées et faisant
partie du réseau AEFE.
Notre établissement, le primaire de chéraga, étant centre de passation DELF, des sessions